69pixl>
Le Belle ère café est un lieu de socialisation et d’apprentissage pour des personnes en situation de handicap, adossé à un programme d’accompagnement dans du logement autonome.
L’anniversaire s’est déroulé Mercredi 29/11 au matin au sein du Belle Ere café à Tassin la Demi-Lune. Les invités ont été accueillis par l’équipe du Belle Ere Café et restaurés d’un Brunch préparé par l’équipe du CEPAJ.
Un beau moment d’échange, qui a permis de valoriser les activités du café depuis son ouverture : les soirées jeux, les expositions d’artistes, les formations qu’ont pu suivre les collègues, les relations avec les partenaires…
Nous remercions grandement la présence des élus de la Mairie de Tassin, Ghislaine Bouvier, déléguée au Développement économique et, Jacques Blanchin, délégué à la Politique du handicap. Nous remercions également la Métropole de Lyon pour leur soutien avec une pensée pour Bruno Bernard qui n’a pas pu être présent.
Merci aux partenaires du projet qui nous soutiennent depuis 1 an et avec qui nous aimons beaucoup travailler !
Enfin, bravo à l’équipe, dont Cyril Pal, directeur du pôle et Mehdi Ben Chaib, chef de service et les collègues du Belle Ere Café sans qui le café n’aurait pas vu le jour et le font tourner avec brio, dans la joie et la bonne humeur !
Que faisiez-vous avant de travailler au Café ?
Je travaillais en blanchisserie dans un ESAT. Je préfère travailler ici car avant c’était très fatigant.
Aviez-vous de l’expérience en restauration ?
Non, je ne savais pas faire un café, ni servir avec un plateau. On nous a tout appris avant d’ouvrir le café pour que l’accueil client se fasse au mieux.
Quel moment préférez-vous dans votre travail ?
Quand je vois des enfants arriver au Café après l’école pour boire un coca ou un chocolat et jouer à des jeux.
Extrait de l’édition du PROGRES du 29 décembre 2022.
Allez écouter le podcast réalisé sur le Belle Ere café pour en connaître davantage ! https://lnkd.in/eXWdbb2u
Belle Ere Café : https://lnkd.in/eMaqCkjG