69pixl>
3 résidents accompagnés au sein du Foyer de vie Bel Air (Saint-Genis-les-Ollières) et deux de leurs éducateurs ont eu la chance de partir durant 3 jours à Paris afin de se rendre au Club France, LE lieu de rendez-vous des supporters pour retrouver leurs sportifs favoris, et enfin à Disneyland Paris pour prolonger la magie. Retour sur ce beau projet !
Le projet de transfert a vu le jour grâce à une demande émanant directement des résidents accompagnés au sein du Foyer de vie. Leur souhait : plonger dans l’univers des Jeux Paralympiques, un événement porteur de valeurs d’inclusion et de dépassement de soi. Par ailleurs, la passion d’un des résidents pour l’univers Marvel était l’occasion parfaite d’associer ces deux expériences lors d’un séjour à Paris. Ce projet s’inscrivait également dans une logique de rupture avec le quotidien, puisque les trois résidents partent rarement en week-end ou en vacances.
Les résidents et leurs éducateurs ont eu la chance de rencontrer les athlètes de haut niveau et de participer aux ateliers proposés au sein du Club France. Ces moments de partage ont non seulement permis de valoriser le sport pour tous, mais également d’encourager l’ouverture et la participation active des résidents à de nouvelles activités.
Parés de beaux tee-shirts floqués avec les surnoms de chacun, ce petit détail a permis de renforcer le sentiment d’appartenance à une équipe !
Le séjour s’est poursuivi dans l’univers féerique et magique de Disneyland, où la découverte du monde de Marvel a émerveillé les participants. Chaque instant était rempli de joie, comme en témoignent les innombrables photos prises sur place.
A leur retour, les résidents n’avaient qu’un mot à la bouche : inoubliable. Pour prolonger la magie de ces trois journées riches en émotions, un album photo a été réalisé pour chacun : un véritable trésor de souvenirs qu’ils pourront garder précieusement.
Un grand merci au Pôle Bel Air qui, par son engagement et son soutien, a permis la concrétisation de ce transfert. Ces séjours sont essentiels pour les personnes accompagnées, ils contribuent grandement à enrichir les parcours de vie de chacun. Une belle initiative à poursuivre !