69pixl>
Samedi 23 novembre, le Foyer Bel Air a vibré aux couleurs et aux senteurs de Noël avec un marché solidaire et festif qui a ravi résidents, professionnels, visiteurs et exposants venus sur place.
Le Foyer Bel Air est un grand habitué des actions ouvertes vers l’extérieur : partenariat avec l’école vétérinaire de Marcy-L’Etoile et l’école Victor Hugo de Saint-Genis-les-Ollières, organisation d’un vide-grenier au sein du Foyer en septembre, mise en place d’une fan-zone à l’occasion des Jeux Olympiques 2024… Les initiatives pour créer du lien ne manquent pas !
Dès les premières heures, la magie de Noël s’est installée avec quelques visiteurs matinaux curieux de découvrir les stands installés pour l’occasion. Durant l’après-midi le Foyer a pris vie avec une effervescence joyeuse : familles, voisins et amis sont venus en nombre pour profiter de l’événement.
Des rires et de beaux échanges témoignaient de l’ambiance chaleureuse de cette journée.
Les personnes accompagnés au Foyer étaient au cœur de cette belle aventure. En effet, leur implication ne s’est pas limitée à profiter de l’événement, les résidents ont contribué au succès du marché en confectionnant de belles créations artisanales vendues sur les stands. Ces créations, fruit de leur talent et de leur travail, ont rencontré un franc succès auprès des visiteurs.
Grâce aux ventes réalisées, le Foyer dispose désormais d’une cagnotte dont une partie servira à offrir un repas au restaurant aux résidents, une belle sortie qui promet d’être appréciée.
Pour l’occasion, le Belle Ere Café a délocalisé son activité en installant une buvette tenue par Fabrice et Véronique, qui font partie de l’équipe du café et tous deux accompagnés par le Domicile Collectif Renforcé (DCR) Bel Air. Aux côtés des autres résidents du DCR, dont deux stagiaires, ils ont proposé aux visiteurs une sélection de boissons chaudes pour se réchauffer et des gourmandises. Leur présence a grandement contribué à créer une ambiance conviviale dans l’esprit de Noël.
Du côté des exposants, l’expérience a également été positive, nombre d’entre eux ont partagé leur satisfaction concernant l’organisation et la qualité des échanges qu’il ont pu avoir. Cette journée était également l’occasion pour certains de mieux comprendre la réalité du handicap.
Au-delà des ventes, cette journée a été l’occasion de mettre en valeur les talents des exposants et des résidents, de sensibiliser le public au handicap et de créer des souvenirs précieux pour tous les participants.
Un grand bravo à toute l’équipe de professionnels du Pôle Bel Air et du Comité des Fêtes Bel Air pour leur travail et leur investissement qui ont permis de faire de cette journée un véritable succès. Un engagement qui témoigne d’une volonté forte de renforcer les liens au sein du Foyer et avec l’extérieur. La perspective d’une seconde édition l’année prochaine est déjà dans tous les esprits…